C'est avec beaucoup de curiosité que nous avons quitté Paraty pour partir à la découverte d'
Ilha Grande. Le passé inhabituel de cette île a ajouté un certain piquant à notre envie d'aventure. Tout d'abord, elle fut un repaire de pirates, puis une colonie de lépreux s'y installa et elle abrita finalement un pénitentier où les prisonniers politiques côtoyaient les plus dangereux criminels brésiliens. Tout ce qui reste de cette époque sont des fondations de pierre à demi-enterrées mais la réputation sulfureuse de l'île a longtemps tenu éloigné les investisseurs de la baie.
En conséquence, les superbes plages tropicales et la forêt vierge
Atlantic rain n'ont pas été amputés de constructions immobilières. Nous avons pu donc profiter de cette nature grandiose pour faire de longs trails...et découvrir des plages désertes!
Un des moments marquants de ce séjour à Ilha Grande fût le "réveil colibri". A flan de montagne, surplombant la plage Grande de Palmas, se cache la pousada Cantao do Leao. Nous avons découvert cet havre de paix en nous baladant et sommes vite retournés chercher nos valises à Vila do Abraao pour nous y installer 5 jours.
Tous les matins, à 5h00, Miri, la propriétaire des lieux, remplissait les petites bombonnes d'eau sucrée pour les colibris. Dès lors, un ballet fascinant commençait. Lorsque nous descendions prendre notre petit déjeuner, ces merveilleux petits oiseaux colorés virvoltaient encore devant nos yeux ebahis, à quelques centimètres seulement de nous, ne semblant pas le moins du monde dérangés par notre présence.
La vue de notre chambre
All pics by me
1 commentaire:
Je trouve enfin le temps de lire tes billets. Tout est tellement dépaysant, il faudra que tu me raconte !
Enregistrer un commentaire