jeudi 17 juin 2010

Les Designer's Days c'est notre rendez-vous phare depuis 6 ou 7 ans (déjà?!). C’est dans l’espace nouvellement aménagé des Docks, quai d’Austerlitz, que l'évênement fêtait la semaine dernière ses 10 ans. Autrefois utilisé pour le stockage des marchandises et pour accueillir les péniches de fret, ce bâtiment a été l’un des premiers, il y a plus de 100 ans, à être réalisé en béton armé. Il a aujourd'hui pour vocation de devenir le futur pôle de la mode et du design et abrite d'orès et déjà l'Institut Français de la Mode.

Petit rendez-vous entre amis sur l'immense terasse en bois surplombant la Seine, un verre de vin blanc frais à la main, entourés de beaux objets. Je ne me lasserai jamais de Paris, c'est dit. Mes gros coups de coeur de cette édition: les Pylônes, tables en verre et métal de Linn Kandel et la lampe Texalium Light en fibre de verre de Guillaume Schweizer (photos ci-dessus).

Une petite visite guidée?

2 commentaires:

Hamlet a dit…

Le bâtiment était d'ailleurs visitable dans son integralité le week end suivant... dommage pour nous! Petit complément d'information: il me semble que c'est le seul bâtiment de Paris situé au dessus de la Seine....

Marion a dit…

Oui, je serais bien allée faire un tour sur le toit...ce sera pour une prochaine fois.